Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine-La Russie revendique la prise d'une localité dans la région de Soumy
information fournie par Reuters 06/04/2025 à 14:55

(.)

Les troupes russes se sont emparés du village de Basivka, dans la région ukrainienne de Soumy, et ont pris le dessus sur les forces ukrainiennes dans plusieurs localités de la région, ont déclaré les autorités russes.

Selon le ministère russe de la Défense, les troupes russes ont attaqué les forces ukrainiennes dans 12 secteurs de la région de Soumy et ont pris le village de Basivka, situé à proximité de la frontière de Soudja.

Le ministère ajoute que les forces ukrainiennes ont été vaincues dans les localités russes de Gornal, Guevo et Oleshnya.

Selon DeepState, un organisme ukrainien qui cartographie les lignes de front à partir de sources ouvertes, l'Ukraine contrôle environ 63 kilomètres carrés de territoire russe, contre 1.400 kilomètres carrés revendiqués par Kyiv l'année dernière.

DeepState identifie 81 kilomètres carrés de territoire le long de la frontière - dont Basivka - dans la catégorie des territoires dont le contrôle est "inconnu".

(Reportage Reuters, rédigé par Maxim Rodionov; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment endommagé par une frappe iranienne à Rosh Haayin, en Israël, le 4 avril 2026 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 04.04.2026 03:40 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, au 36e jour du conflit déclenché par une attaque américano-israélienne contre l'Iran. . Frappes au sud de Beyrouth La banlieue sud de Beyrouth a été bombardée à au moins deux reprises ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'Agence de presse saoudienne (SPA) montrant le prince Saoud ben Mishal ben Abdelaziz, vice-gouverneur de La Mecque, accueillant la Première ministre italienne Giorgia Meloni à l'aéroport international de Jeddah lors de sa visite d'État en Arabie saoudite, le 3 avril 2026 ( SPA / Ahmed NURELDINE )
    information fournie par AFP 03.04.2026 23:13 

    La Première ministre italienne Giorgia Meloni a entamé vendredi une visite surprise en Arabie saoudite, afin de "renforcer la sécurité énergétique nationale", selon une source gouvernementale. Elle est le premier dirigeant d'un pays membre de l'Union européenne ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 23:08 

    Dix mineurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen à la suite des dégradations de la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), a indiqué vendredi le parquet de Créteil à l'AFP. Le ministère public confirme également "le placement sous contrôle judiciaire de sept d'entre ... Lire la suite

  • Des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la justice criminelle ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 03.04.2026 22:47 

    Une grève du zèle au tribunal de Paris, des plaidoiries émaillées de mots très durs contre Gérald Darmanin, un portrait de la grande misère des tribunaux: des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la ... Lire la suite

Pages les plus populaires